Non aux coupes budgétaires pour les écoles primaires de Montrouge

Chers Parents, 

Comme vous le savez, le maire de Montrouge et le Conseil municipal ont pris la décision le 15 décembre 2022 de réduire de 30% la dotation de fonctionnement accordée aux écoles de la ville. Dès que nous en avons été informés (près d’un mois plus tard), nous avons multiplié les actions auprès de la municipalité et de ses élus (cf. notamment notre lettre ouverte du 15 février dernier) afin de nous élever contre cette décision injuste, inégalitaire et détériorant les conditions d’apprentissage de nos enfants.
 
C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à signer la pétition qui a été mise en ligne par les associations représentatives de l’école Buffalo et à laquelle nous nous associons (en cliquant sur le lien):
 
 
Parlez-en autour de vous, faites savoir que vous déplorez les choix politiques faits par la municipalité, consistant à ne pas sanctuariser le budget consacré à l’éducation de nos enfants: plus nous serons nombreux à nous manifester, plus nous aurons de chance que les élu(e)s du Conseil municipal de Montrouge reviennent sur leur décision.
 
Bien cordialement, 
 
Vos représentants FCPE

Pétition pour des conditions d’apprentissage et de vie scolaire sécurisées et décentes

Depuis la rentrée scolaire, le groupe scolaire Renaudel est en travaux. Les conditions dans lesquelles se déroulent ces travaux nuisent à la scolarité des élèves. Malgré nos demandes répétées, nos courriers et nos rencontres avec la mairie, la situation n’est toujours pas acceptable pour les élèves.

Merci de soutenir nos demandes en signant la pétition  : https://www.change.org/p/maire-de-montrouge-pour-des-conditions-d-apprentissage-et-de-vie-scolaire-s%C3%A9curis%C3%A9es-et-d%C3%A9centes

 

Intervention de la FCPE 92 lors du Conseil Départemental de l’Education Nationale du 10 octobre 2016

En préalable, nous souhaitons revenir sur la période estivale. Nous déplorons que, contrairement aux années passées, la Direction des Services de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine ait choisi de ne pas nous inviter aux commissions d’ajustement pour les lycées généraux et technologiques et pour les lycées professionnels. Ce choix est contraire à l’arrêté du 14 juin 1990 relatif à la commission préparatoire à l’affectation des élèves, respecté dans de bon nombre de départements. Une fois de plus, notre statut de représentants de parents est bafoué dans le 92…..

Réunion de rentrée de l’association de parents d’élèves le 16 septembre

La réunion de rentrée de l’association de parents d’élèves FCPE de l’école Renaudel B aura lieu le mardi 16 septembre à 2030 au réfectoire de l’école.

Si vous souhaitez adhérer à la FCPE, vous présenter aux élections des délégués de parents d’élèves ou simplement rencontrer d’autres parents pour discuter de l’école de votre enfant, vous êtes les bienvenus.

Nous vous attendons nombreux.

 

 

 

 

Renaudel B se mobilise pour le téléthon

Vendredi 6 décembre, comme les années précédentes, enseignants et parents d’élèves de l’école élémentaire Renaudel B se mobiliseront pour le téléthon. En plus des ventes de lampions, une vente de gâteaux sera organisée dans l’école à partir de 16h30. Et pour passer un moment ensemble ou patienter avant le départ de la retraite aux flambeaux les parents proposeront des jeux dans le réfectoire.

renaudelb_téléthon2013_v2

A 19h, nous rejoindrons le cortège pour nous diriger vers la mairie.

Venez nombreux !