Nous vous faisons suivre le message de la mairie de Montrouge adressé par email le 24 avril aux parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires :
» Madame, Monsieur,
Le gouvernement a annoncé le retour progressif à l’école à partir du lundi 11 mai. La Ville de Montrouge prépare donc activement cette «rentrée des classes» inédite.
Depuis une dizaine de jours, mes services et moi-même travaillons en étroite collaboration avec les services de l’académie de Versailles, pour que la réouverture des écoles ait lieu dans les meilleures conditions possibles.
Ce lundi 27 avril, je réunis, avec les élus concernés, l’Inspectrice de l’Éducation nationale et la Directrice du service Éducation de la Ville, pour continuer à avancer sur ce dossier. L’objectif est double : faciliter au plus vite la vie des familles et assurer un accueil sécurisé pour tous (enfants, enseignants, agents municipaux et parents d’élèves).
Quand le gouvernement aura précisé les modalités du déconfinement scolaire, les consignes de l’État seront déclinées en tenant compte des spécificités de Montrouge.
Bien sûr, une rencontre sera organisée avec les associations de parents d’élèves, pour recueillir leurs avis et leurs propositions.
Ces échanges permettront de finaliser un plan de réouverture des écoles, dont je vous tiendrai informés.
Vous assurant de ma mobilisation en faveur de nos écoliers, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.
Étienne Lengereau
Maire de Montrouge »
Nous vous tiendrons informés de la date et des modalités de cette rencontre entre services de la mairie et représentants des parents d’élèves.